Une belle copie

Hier après-midi, les Verts ont réalisé une vraie belle rencontre en prouvant une nouvelle fois qu’ils savaient voyager cette année. Malgré une ouverture du score assez rapide dans le match grâce à Delort bien servi par Mollet sur coup-franc, les Verts ont parfaitement réagi. D’abord par l’intermédiaire d’Hamouma qui reprit le centre de Bouanga parfaitement lancé par Gourna auteur d’une prestation XXL ce dimanche. Puis en seconde période, grâce au capitaine Debuchy, meilleur buteur des défenseurs encore en activité avec cette reprise dans les 18 mètres après un superbe travail de Camara. Avec un peu plus de réalisme de la part de nos attaquants, notamment Bouanga et Nordin, les Verts auraient pu s’imposer plus largement et cela n’aurait pas été volé tant ils ont maîtrisé leur sujet. Dans le temps additionnel, c’est Etienne Green qui préserva les trois points en sortant courageusement dans les pieds montpelliérains sur un ultime coup-franc.

Comme récemment à Nîmes, Angers ou encore Rennes ou Nice, les Verts reviennent à Sainté avec les trois points, ceux-ci semblant avoir plus de mal à domicile, sans leurs supporters.

Il restera donc aux Verts une affiche de prestige face à l’OM la semaine prochaine ainsi que de finir de jouer les arbitres pour le titre en rencontrant Lille avant de clôturer la saison face à Dijon déjà relégué.

La suite se jouera davantage en interne que sur le terrain et concernera la vente du club.

Une vente du club actée mais pas forcément imminente

Si dans une lettre ouverte adressée au Peuple Vert, les deux présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avaient annoncé vouloir vendre le club, il n’en reste pas moins que celle-ci n’est pas urgente pour les deux protagonistes. En effet, nous ne sommes pas dans une situation telle que celle dans laquelle se trouve les Girondins de Bordeaux pour lesquels la vente du club est une question de survie. A Sainté, on a donc le temps de bien faire les choses. Beaucoup de supporters aimeraient d’ailleurs voir un repreneur local, ce qui serait l’assurance ou du moins une probabilité plus élevée d’un maintien des valeurs et de l’identité stéphanoise. Cependant, cette option semble la moins probable du fait des financements trop importants qu’un tel rachat engendrerait. Ainsi, le nom d’Olivier Markarian est souvent revenu mais pour le moment il semble assez loin d’être en capacité de réunir l’argent nécessaire au projet.

Il est possible que cela bouge au moment où les Verts seront officiellement maintenus et que les potentiels repreneurs auront toutes les cartes en mains pour imaginer leur projet.

L’été risque donc d’être agité du côté du Forez.