5.045.968

C’est le nombre de personnes qui ont participé à l’édition 2021 selon Adidas. Que ce soient des joggeurs journaliers qui ont mis leurs aptitudes au profit de la planète, ou des débutants du running comme la personne qui rédige ces lignes, tout le monde pouvait faire un geste pour aider Mère Nature à se sentir un petit peu mieux.

56.123.178

C’est la distance en kilomètres parcourue par tous les joggeurs. Cela fait une moyenne d’un peu plus de 11 kilomètres par participant ! Mention spéciale à un certain William Rojas, qui a couru pas moins de 603 km à lui tout seul pendant ces onze jours. Un seul mot : Bravo !

Capture d’écran des participants cumulant le plus de distance parcourue

500 000

C’est le poids, en livres, du plastique qui sera ramassé par Adidas et Parley sur les plages et les îles. Ce qui équivaut à près de 227 tonnes de déchets. Un chiffre plafond qu’Adidas a promis de respecter au lancement de l’événement. Le plastique récupéré sera nettoyé, trié puis traité avant de retrouver une seconde vie. Chaussures, t-shirts ou leggings, chaque pièce de la collection Ocean Plastic sera conçue avec au moins 75 % de déchets plastiques.

(Big)9

C’est une action proposée par le streamer Domingo qui a mis un peu plus en lumière l’initiative d’Adidas ! Sportif de nature, Domingo a proposé à 9 streamers – Jiraya, Maghla, Ponce, Mastu, Charlie Danger, Inoxtag, Rivenzi, Michou et Jeel – de l’accompagner dans un défi : celui de courir 9 km dans le cadre de « Run for the Oceans ». Deux athlètes professionnels, Sasha Zhoya et Justine Dupont, se sont joints à la cause.

L’événement de Domingo s’est avéré être une réussite complète puisqu’il a réuni plus de 100.000 viewers simultanés sur la plateforme Twitch ! L’organisateur et tous ses invités ont relevé le challenge avant que quelques membres de la communauté du streamer n’abattent des kilomètres supplémentaires.

2022

Si vous n’étiez pas au courant de l’existence de « Run for the Oceans », pas de panique ! L’événement revient l’année prochaine sur la même période avec toujours les mêmes objectifs : sensibiliser à ce geste simple qui est de mettre le plastique à la poubelle et pousser encore plus de personnes à courir pour l’environnement.