Fiche technique :

Lefty/Righty est un court métrage américain de douze minutes écrit et réalisé par Max Walker-Silverman en 2019. Image : Alfonso Herrera Salcedo. Son : Amrita Singh. Musique originale : Sam Engbring. Musique : John Fahey. Montage : David Massachi. Interprétation : Marty Grace Dennis, Lewis Pullman, Charlotte Delpit, Sam Burgess, Harry Kearney, Sam Engbring, Hagen Kearny, Gregory Hope, Lee Crutcher.

De quoi ça parle ?

Paysage de western et silence de plomb, un homme divorcé d’une quarantaine d’année vient chercher sa fille à l’occasion des derniers jours du doyen de la famille. Righty, tel est son nom, retrouve Ruby, son ex, mariée à Robbie pour prendre sa fille Lefty. Le réalisateur ne manque pas d’humour sur le choix des prénoms et parvient à instaurer des dialogues dans des silences gênants et des cadrages serrés.

En effet, de la trotteuse de l’horloge à la mastication des céréales, les protagonistes se parlent sans ouvrir la bouche. Ils n’ont rien à se dire et pourtant, ils ont tant de choses en commun ! Ils mangent la même chose et ils sont deux facettes d’une même pièce. Un père et sa fille. Un adulte et un enfant.

Pour se faire un avis personnel, c’est ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here