Encore deux mois de plus à attendre. Déjà repoussé de novembre 2019 à février 2020, la sortie du très attendu prochain James Bond, 25ème film de la saga a été annoncée pour le 8 avril 2020. Une petite éternité qui deviendra alors la plus longue période de flottement entre deux films de toute l’histoire de la saga au cinéma. De quoi renforcer encore les attentes après deux derniers opus qui ont rencontré un franc succès.

Un scénario entièrement repris

La production ne veut sans doute pas réitérer la mauvaise expérience de Spectre (pas nous, le film). En 2015, Sony Pictures avait, en effet, subi un piratage qui avait conduit à la réécriture quasi complète du scénario du film à la hâte avec un résultat en demi-teinte. Si le film est plutôt réussi et que son seul défaut majeur est d’être sorti après le fabuleux Skyfall, le scénario, surtout sur le dénouement, fait clairement tâche. Peut-être aussi que la production n’a pas voulu risquer de perdre une seconde fois son réalisateur. Il faut bien se souvenir que Danny Boyle avait préféré renoncé à réaliser le long métrage pour des « désaccords artistiques ». Mais tout porte à croire que c’était pour des motifs scénaristiques notamment avec le principal concerné, Daniel Craig qui a accepté de rempiler pour un dernier film. Alors cette fois, après l’arrivée de Cary Joji Fukunaga à la réalisation, les décideurs ont fait appel au scénariste Scott Z. Burns (La Vengeance dans la peau) pour retravailler le script écrit par le duo Neal Purvis et Robert Wade déjà en poste pour le précédent opus.

Un retour de Léa Seydoux en Madeleine Swann ?

Daniel Craig dans le rôle de James Bond, ça, on l’avait compris. Mais certaines rumeurs évoquent avec insistance un retour plus que probable de Léa Seydoux, la talentueuse actrice française dans son rôle de Madeleine Swann ou encore de Christoph Waltz dans le rôle du dérangeant (mais décevant) Blofeld. Les délais sont pourtant courts. A moins que les Gilets Jaunes ne s’en mêlent ou que la production doive s’excuser d’antisémitisme auprès de BHL, le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines. En tout cas, Daniel Craig est prêt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here